Photographe événementiel

Marne, Aisne, Ardennes, Aube, Haute-Marne et Seine-et-Marne

Si vous êtes arrivé sur cette page c’est que vous cherchez sans doute un photographe événementiel . Peut-être organisez-vous bientôt un événement d’entreprise, une foire, une convention, une cérémonie de remise de prix, un congrès ou peut-être un événement familial ?

Les photographies d’événements doivent répondre à certaines exigences pour être utilisables. Le photographe d’événement apportera un soin particulier au cadrage, à la lumière et aux températures de couleur du cliché et également à la dynamique de l’image. Il fera en sorte que les marques, logos et autres apparaissent dans le cadre, en s’appuyant sur la communication visuelle installée lors de l’événement, afin que les photographies véhiculent l’image de votre entreprise et vos valeurs.

Pourquoi ai-je besoin d’un photographe d’événement?

Les photographies qu’un photographe d’événement vous fournira seront utiles, non seulement pour laisser une trace du dit événement, mais aussi pour l’utiliser comme support promotionnel sur les réseaux sociaux, sur votre site Web, ou pour une utilisation ultérieure dans des documents d’entreprise ou des éditoriaux.

De manière générale, le photographe événementiel résumera en image l’ensemble de l’événement.

Est-ce vraiment utile de solliciter un photographe événementiel?

Il existe un certain nombre de critères qui rendent important la présence d’un photographe d’événement surtout si les photographies sont utilisées ensuite à des fins commerciales. Un des critères est notamment d’envoyer à vos clients une image très professionnelle de votre entreprise.

Plus précisément, un photographe professionnel d’événement apportera une valeur ajoutée alors qu’un amateur, avec un équipement plus basique et sans connaissance de la photographie, ne sera pas en capacité de valoriser votre événement.

Le photographe saura mettre en valeur vos collaborateurs, clients et le public par ses connaissances en matière de portrait.

Quels temps forts un photographe événementiel doit-il capturer?

Les événements sont très variés, et selon leur organisation, les temps forts à photographier diffèrent.

Quand un photocall est mis en place, tous les invités sont photographiés avec un arrière-plan imprimé disposant de votre logos ou de la marque de votre entreprise.

Comme temps fort on retrouve également le contenu général de votre événement avec les différents participants. Le discours d’introduction du président ou membre de la direction, ainsi que de toutes les personnes participante.

Quels services supplémentaires un photographe d’événements propose-t-il?

Le photographe de l’événement pourra, si vous le désirez, vous faire parvenir durant la soirée quelques photographies afin de les diffuser en temps réel sur les réseaux sociaux et même transmettre quelques clichés pour la presse.

Il est également possible de réaliser un photocall avec un système de caméra de type polaroid instantané, afin que les invités puissent se prendre en photo. Le photographe peut imprimer les photos sur place que les invités récupèrent la photo à la sortie.